28
Novembre
Modification des règles en cas de COVID dansune classe
Par B. Guesnier • Publié le 28/11/2021
Par B. Guesnier • Publié le 28/11/2021
Chers parents,
Ce week-end le ministère a procédé à des changements concernant la gestion des cas COVID au sein des écoles.
Aussi dès ce lundi 29 novembre si un cas de COVID se déclare dans la classe de votre enfant vous serez avertis par mail et voie d’affichage.
Deux possibilités s’offriront alors à vous :
1ère possibilité: Vous allez faire tester votre enfant dans les plus brefs délais (test PCR ou antigénique uniquement, ils sont gratuits pour les mineurs).
Votre enfant est négatif :
Il revient à l’école avec obligation de présenter le résultat du test au portail le matin. Sans le résultat du test votre enfant ne sera pas accueilli.
Votre enfant est positif :
Il devra être isolé pendant 10 jours à compter de son test.
2ème possibilité : Vous ne souhaitez pas faire tester votre enfant
Votre enfant ne reviendra à l’école que 7 jours après son dernier contact avec l’élève positif.
Nous sommes au début d’une nouvelle vague épidémique et allons selon toute vraisemblance finir par avoir des cas positifs. Je vous demanderai donc d’être particulièrement vigilants à la lecture de vos mails et de veiller à ce que quelqu’un puisse être rapidement disponible par téléphone en cas de suspicion de COVID afin de venir récupérer votre enfant. Ce dernier devra en effet être isolé le temps qu’un adulte vienne le chercher. Merci également de veiller à ce que votre enfant ait le matin deux masques à sa disposition.
L’école de son côté fait son maximum pour aérer en permanence ou presque les locaux, assurer le nettoyage des mains avec l’appui indispensable du personnel mairie qui désinfecte régulièrement l’établissement. Il en va toutefois également de votre vigilance et de votre responsabilité afin que vos enfants puissent bénéficier au mieux des apprentissages au sein de l’école en évitant autant que possible les moments où ils devront rester à la maison.
Ce week-end le ministère a procédé à des changements concernant la gestion des cas COVID au sein des écoles.
Aussi dès ce lundi 29 novembre si un cas de COVID se déclare dans la classe de votre enfant vous serez avertis par mail et voie d’affichage.
Deux possibilités s’offriront alors à vous :
1ère possibilité: Vous allez faire tester votre enfant dans les plus brefs délais (test PCR ou antigénique uniquement, ils sont gratuits pour les mineurs).
Votre enfant est négatif :
Il revient à l’école avec obligation de présenter le résultat du test au portail le matin. Sans le résultat du test votre enfant ne sera pas accueilli.
Votre enfant est positif :
Il devra être isolé pendant 10 jours à compter de son test.
2ème possibilité : Vous ne souhaitez pas faire tester votre enfant
Votre enfant ne reviendra à l’école que 7 jours après son dernier contact avec l’élève positif.
Nous sommes au début d’une nouvelle vague épidémique et allons selon toute vraisemblance finir par avoir des cas positifs. Je vous demanderai donc d’être particulièrement vigilants à la lecture de vos mails et de veiller à ce que quelqu’un puisse être rapidement disponible par téléphone en cas de suspicion de COVID afin de venir récupérer votre enfant. Ce dernier devra en effet être isolé le temps qu’un adulte vienne le chercher. Merci également de veiller à ce que votre enfant ait le matin deux masques à sa disposition.
L’école de son côté fait son maximum pour aérer en permanence ou presque les locaux, assurer le nettoyage des mains avec l’appui indispensable du personnel mairie qui désinfecte régulièrement l’établissement. Il en va toutefois également de votre vigilance et de votre responsabilité afin que vos enfants puissent bénéficier au mieux des apprentissages au sein de l’école en évitant autant que possible les moments où ils devront rester à la maison.